dimanche 20 novembre 2016

Peindre du métal en TMP

Bonjour,

Je vos présente ma technique pour peindre du métal argenté en TMP.

Je commence par quelques couches de Leadbelcher, une peinture argentée métallique assez sombre.

Je passe de nombreux glacis de noir très dilué pour ombrer. Je passe de plus en plus de couches à mesure que j'arrive là où je veux ombrer le plus, jusqu'à arriver au noir pur. Ne mélangez pas ce noir avec de la peinture métallique : dans les ombres, la lumière ne se réfléchit pas, le métal se voit donc mat.


Je passe quelques glacis de Mithril Silver pour éclaircir. C'est donc l'exact opposé de l'étape précédente  ;)   Cette fois, il y besoin de moins de couches de peinture et d'une dilution moins importante. Je passe du Mithril Silver pur sur les arêtes pour les faire ressortir encre un peu plus. A ce moment, la peinture peut déjà être arrêtée si vous souhaitez un métal propre.


Mais comme ce n'est pas mon cas, je passe un glacis de Gryphonne Sepia. Mon but est ici de vieillir un peu le métal.


Je continue avec une couche de Typhus Corrosion. Le graine dans cette peinture est intéressant.


Je finis avec un glacis d'Athonian Camoshade. Ce vert va simuler un métal qui a passé du temps sous l'humidité.


Et voici la hache une fois terminée. Le métal bleu a été peint a peu près avec la même technique : j'ai mélange un bleu avec du Mithirl Silver, j'ai ajouté une forte proportion d'encre bleue pour assombrir, puis j'ai passé du Mithril Silver pur pour éclaircir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire