mercredi 2 novembre 2016

Peindre des yeux qui brillent

Bonjour,

Certains m'ont demandé comment j'avais peint les yeux de Wurrzag. En voici un rapide tuto.

Note : désolé pour la qualité de la figurine, je suis allé en repêcher une qui traînait dans un carton depuis des années, je pense.

J'ai utilisé ces deux couleurs; et oui, pas plus. Vous pouvez très bien remplacer le vert par la couleur de votre choix. Le blanc est, quant à lui, nécessaire.



On commence par un coup d'aérographe de couleur sur les yeux et leurs contours

Puis on peint le fond des yeux en blanc

On mélange les deux couleurs et on dilue bien, pour déposer une goutte au fond des yeux. D'un rapide coup de pinceau propre, on retire l'excès de peinture

Cette peinture liquide va se concentrer sur les contours à l'intérieur des yeux, laissant le milieu blanc.
On n'a plus qu'à retoucher un peu les contours des yeux au pinceau.

C'est une méthode très rapide et qui, au final, rend plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire