mercredi 29 juillet 2020

Kroq-Gar - 2

Je viens de faire la peinture à l'aéro. J'ai en tête de faire un OSL assez costaud depuis la bas, façon éclairage par un feu. Avant tout, je fais une double sous-couche : noir (à la bombe), gris en zénithal, gris très clair depuis le bas.



Je passe une couche de violet (Naggaroth Night) en zénithal, mais avec pas mal d'angle. Ca me permettra de fondre les deux principales couleurs de la fig (bleu et rouge) en ajoutant un peu de nuances.



Au tour du bleu (Caledor Sky), d'être placé en zénithal (en laissant apparaître un peu de violet), et sans oublier le socle.



J'ai un rouge de la gamme Air (Mephiston Red), j'en profite. Je fais la même chose qu'avec le bleu, mais depuis le bas. 



Puis je recommence, avec un bleu plus clair (Caledor Sky/Ceramite White 50/50) pour éclaircir (donc sur des zones plus petites), un orange (Troll Slayer Orange air), un bleu encore plus clair utilisé principalement sur les arêtes les plus prononcées et le métal (Caledor Sky/Ceramite White 25/75), et enfin un jaune (Flash Gitz Yellow air). Il a parfois fallu que je repeigne des parties où la peinture avait débordé. J'ai donc refait le mélange adéquat pour repasser un coup d'aéro et rattraper.
Au final, voici la figurine après la séance d'aérographe :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire