Pour
commencer ce nouveau projet, je fais l'inventaire des personnages spéciaux
qu'on trouve dans les différents ouvrages hommes-lézards. Je ne parle pas
seulement des perso spé jouables, mais aussi ceux qui sont entrés dans le fluff
et qui ont une certaine importance dans l'histoire des sauriens. Pour cela,
j'ai sorti les livres d'armée de la V5 à la V8, ainsi que le supplément
Lustrie. Pas de livre d'armée AoS car on n'y trouve guère plus que le seigneur
Kroak. Ni les White Dwarf car je n'en possède qu'un ^^
Ce
recensement va me permettre de choisir des conversions "imposées"
pour créer ces perso, s'ils n'existent pas (en plus d'autres conversions que
j'ai en tête).
Slann
Mazdamundi (V5 p.87, V6 p.65, V7 p.62, V8 p.53). Maître
de la cité d'Hexoatl, qui part en guerre sur son stégadon Zlaaq.
Kroak (V5 p.79, V6 p.66, V7 p.60, V8 p.52). Prêtre-relique
tellement puissant que son esprit est resté dans sa dépouille. Il est toujours
coiffé de son masque mortuaire.
Saurus
Kroq (V5
p.82). Terrifiant, il est doté d'une tête de crocodile. Il pourrait décapiter
n'importe quel adversaire d'un coup de croc.
Kroq-Gar (V6
p.68, V7 p.64, V8 p.51). Ce chef marque l'apparition des carnosaures parmi les
monstres de Lustrie.
Gor-Rok (V7 p.67, V8 p.54). Un vrai
mur, muni du bouclier des Éons et de la masse d'Ulamak.
Kygor (V7
p.101, V8 p.63). Nommé deux fois par l'objet magique qui porte son nom. En
soufflant dans son cor, il avait une grande emprise sur les créatures de
Lustrie.
Lotl
Botl (V5 p.82), ou Lotl (supplément Lustrie
p.47). Avec sa légion, il forme la garde des prêtres-mages de Xanhuapec. Lors
de l'invasion skaven, il résista aux épidémies puis accompagna Tehenhauin lors
de ses campagnes.
Chakax (V7 p.66, V8 p.55). Lui
aussi garde du temple, reconnaissable à sa masse des Étoiles et son heaume du
Veilleur.
Skinks
Tenehuini (V5
p.86), ou Tehenhauin (V6 p.65, V7 p.68, V8 p.56, supplément
Lustrie p.61). Prophète de Sotek, figure emblématique de la lutte contre
l'envahisseur skaven.
Tetto'eko (V7
p.69, V8 p.57). Le seul prêtre Skink à se déplacer sur palanquin.
Inxi-Huinzi (V5
p.84), ou Tichi-Huichi (V6 p.64). A mené un grand nombre de
raids avec ses chevaucheurs de sang-froid. Lui montait un spécimen de la race
des cornus.
Itzi-Bitzi (V5
p.85, V7 p. 49). Connu pour son arme, la lame piranha.
Poqenichi (V7
p.103, V8 p.62, supplément Lustrie p.48). Après avoir défait un seigneur
skaven, Poqenichi arrache sa peau et l'accroche à une hampe pour en faire
l'étendard de l'ost rouge, armée de Tehenhauin.
Tiktaq'to (V7 p.70, V8 p.58). Patrouille
dans les cieux sur son téradon Zwup.
Ten-Zlati (V7
p.52). Oracle de Kroak. Parcourt la Lustrie sur son téradon pour informer le
maître d'Itza.
Skink caméléon
Oxayotl (V5
p.83), ou Oxyotl (V7 p.71, V8 p.59). Maître du
camouflage.
Kroxigor
Nakai (V6
p.65, V7 p.14, V8 p.40). Couvert de cicatrices. Les prêtres skinks le couvrent
de plaques d'or à chacune de ses apparitions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire