mercredi 16 août 2017

Faire un titre

Bonjour à tous,

Je vous présente une façon de faire un titre pour le socle de présentation de votre figurine. J'ai choisi de vous présenter un effet parchemin.
Pour cela, il vous faut un morceau du papier qui recouvre la coiffe des bouteilles de champagne (semblable à du papier alu).


Un coup de ciseaux aux bonnes dimensions puis de cutter pour donner l'effet ancien du parchemin sont nécessaires pour faire les contours du titre. Utilisez une pince fine pour tordre les bouts à votre convenance.


Vient ensuite l'épreuve de la peinture. Voici celles que j'ai utilisées :


Je ne vous cache pas qu'avoir un aéro est particulièrement utile pour peindre un tel titre.
Sur une sous-couche blanche, faites un aplat de Screaming Skull.


Passez ensuite une couche de Zamesi Desert en évitant absolument d'en mettre au milieu.


Faites la même chose avec du Mournfang Brown.



Puis avec du Rhinox Hide. Il faut vraiment en mettre avec parcimonie.


Une fois cette étape faite, vous pouvez retoucher au pinceau certains endroits, notamment les parties enroulées qui ont une partie qui reçoit beaucoup de lumière et une partie dans l'ombre. J'ai aussi mis un peu de sang.


Enfin, vient la terrible épreuve de l'écriture. Décollez le titre du bouchon pour pouvoir écrire à plat correctement. N'hésitez surtout pas à faire des essais et des tests sur papier et sur papier champagne pour être au clair avec la taille de lettre, la couleur, les éventuels motifs, ...
Voici le mien une fois terminé :


Et enfin le résultat final, une fois collé (à la colle blanche) au socle :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire